Le Tangram

Scène nationale d’Évreux
Client

Le Tangram

Role

Branding, illustration, print

Brief

Communication du Scène National d’Evreux

Implanté à Évreux, Le Tangram, aux côtés de sa programmation dans les salles de spectacle habituelles, met chaque année en œuvre un programme artistique et d’actions culturelles visant à assurer une présence artistique et à élargir toujours davantage son public.

Dans le département de l’Eure, les collaborations se multiplient avec les théâtres voisins (Louviers, Conches, Gisors, Val-de-Reuil, Vallée de l’Andelle, Verneuil et Vernon). Le Réseau 27, initié en 2011, favorise particulièrement ces échanges et ces collaborations afin d’offrir une large palette de spectacles et des programmations complémentaires.

Au niveau de la Région Normandie, Le Tangram prend une part active à des aventures qui fédèrent les acteurs culturels régionaux. Cofondateur du Réseau Territoires Baroques dans le domaine de la musique et du Réseau Labaye dans le domaine de la danse, il soutient notamment les productions d’ensembles et de compagnies régionales et assure une veille artistique sur les jeunes compagnies accompagnées vers l’émergence.

Re-valorisation de l’image de marque

Focus

L’agence a aidé le Tangram a re-définir  son identité en montant en gamme avec un design plus pointu et une plateforme de marque plus riche.

L’agence a d’abord travaillé sur la Direction Artistique du Festival Antroposcène, puis a réfléchi sur l’identité globale du théâtre sur l’ensemble de la saison. Une collaboration qui se poursuit aujourd’hui.