Application - Brand Content Réseaux Sociaux

Sound Quiz

Saurez-vous reconnaître ce son ?

En 2016, Total a fait appel à Grizzli pour le développement de nouveaux contenus afin d'améliorer l'engagement de leur communauté facebook. Parmi d'autres solutions, nous avons alors conçu un quiz audio. Récemment, nous avons adapté ce jeu dans une version application pour animer les événements ou les salons auxquels participent les filiales de Total. 


Du jeu Facebook...


SoundQuiz est à l’origine une vidéo diffusée sur Facebook pour animer la communauté de Total par le biais d’un quiz audio. L'internaute tente de découvrir un véhicule en reconnaissant le son de son moteur. Pour faciliter le jeu un indice visuel est diffusé, et nous invitons les joueurs à inscrire leur réponse en commentaire. Les SoundQuiz postés sur les pages des filiales de Total offrent un meilleur taux d’engagement que les posts classiques.



... à l'application 


Fort de ce succès, nous avons développé une application iOS sur la même mécanique de jeu. En effet, il s'agit toujours de découvrir à quel modèle de véhicule appartient le son de moteur, mais avec cette fois-ci un choix multiple et un chronomètre. À la fin du quiz, après avoir rempli un formulaire avec son nom et son email, le joueur découvre sa position dans le classement.

Cette application privée (non disponible sur l'app store) est diffusée sur des salons ou des évènements pour animer les espaces de Total Lubrifiants. Nous avons proposé des bornes personnalisées pour optimiser l'expérience utilisateur du jeu.






Total CCUS

Projet suivant

Voir plus